lundi 16 janvier 2012

Pâtisseries croquées (encore)

Après une première série de dégustations sucrées, voici un deuxième lot de butins d'excursions pâtissières.


J'en avais parlé ici, de ce baba terrible.
(Pain de sucre)


Très esthétique. Par-contre, la mousse coco était
vraiment très sucrée et les raisins secs parfaitement
incongrus dans la composition. (Pain de sucre)



Malgré un air de patatras (pour ceux qui s'en souviennent),
avec son macaron long vert fluo, en équilibre sur la rangée
de framboises, l'association était bien réussie, avec des
jolis contrastes de textures et de saveurs. (Gérard Mulot)


Sous des airs de petite montagne poudreuse,
des saveurs exotiques avec du croquant,
du crémeux, de l'acidulé. Avec chocolat au lait et passion,
comme dans le Mogador de P.H. (Gérard Mulot)


Une pâte très très croustillante et sa petite frangipane,
contrastant avec les groseilles juteuses et acidulées.
(Dominique Saibron)

14 rue Rambuteau
75003 Paris
De 10h à 20h
Fermé mardi et mercredi

93 rue de la glacière
75013 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 19h30

7 avenue du Général Leclerc 
75014 Paris 
Du mardi au dimanche de 7h à 20h30


4 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Ils sont tous très réussis, et j'aurais du mal à choisir mon préféré (entre le gyokuro, les petites groseilles, le baobab...).

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) (difficile pour moi aussi)
    Maintenant mes escapades pâtissières ont un double prétexte, j'aime ! qui sera le prochain..? des suggestions ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie! ici à Marseille on à bien Sylvain Depuischaffray ....

    RépondreSupprimer
  4. Marie, merci pour ce bon conseil, je passe régulièrement à Marseille (mon billet du jour concerne une adresse là-bas) et j'irais bien y trouver de nouveaux modèles à dessiner !

    RépondreSupprimer