dimanche 31 juillet 2011

C'était en juillet





1. Le Baobab, selon certains gourmets avisés, serait le meilleur baba au rhum de Paris. Je ne suis pas experte en baba, d'ailleurs pendant longtemps j'ai crû que je n'aimais pas ça (un vague souvenir d'un biscuit imbibé d'eau sucrée m'empêchait de considérer ce dessert sérieusement sur la carte des restaurants), mais là, j'avoue, celui-ci est assez extraordinaire. Avec une petite crème vanillée au fond et la petite dose de rhum à injecter à la dernière minute...
Pâtisserie Pain de sucre, 14 rue Rambuteau, 75003 Paris.
‪2. Charly 9, de Jean Teulé. J'avais bien aimé Le Montespan, et lu un billet assez sympathique sur cette version de l'histoire de Charles IX, revue par la plume de Jean Teulé...mais finalement, ce Charly 9 ne m'a pas entièrement convaincue.
‪3. A Sault, une petite boutique qui sentait très bon, et où j'ai appris qu'il y avait une différence entre lavande et lavandin...
‪4. Paris-Dehli-Bombay, jusqu'au 19 septembre au Centre Pompidou. Pour découvrir la société indienne contemporaine à travers les regards croisés d'artistes indiens et français.
‪5. Les larmes de Tarzan, de Katarina Mazetti. Encore une histoire d'amour improbable et touchante. Je ne m'en lasse pas !
‪6. Vous cherchez un endroit central dans Paris, pour un déjeuner/dîner avec des amis qui habitent aux 4 coins de Paris et/ou autour ? Ne cherchez plus, et filez à La Fresque, des bons petits plats et un service souriant. En fait j'aurais du mal à dire ce que je pense de la carte, ça fait des années que j'y prends invariablement le steak tartare (à préparer), irrésistible avec son immense pomme au four avec sa grosse cuillerée de crème.
100 rue rambuteau, 75001 Paris.
‪7. Mes recettes à emporter, d'Isabelle Boinot. Des recettes tout en petits dessins. Merci Patoumi pour cette découverte.
‪8. Salade de tomates gorgées de soleil -> l'été plein la bouche.
‪9. Uah^. Le concept store de l'Asie gourmande et créative. Et un endroit de plus où me ruiner en bouquins, bentos et accessoires et articles de papeterie totalement inutiles et complètement kawaï. Merci B. pour cette adresse ! 62 rue de l'arbre sec, 75002 Paris.
‪10. Une piscine pour moi toute seule (enfin presque) quelque part dans un endroit secret entre Nyons et Vaison-la-Romaine.
‪11. Bon bibimbap chez Miam Miam, 6 rue Thouin, 75005 Paris. Déco sympa et service attentionné.
‪12. Tous les haricots qu'il faut (verts, cocos rouges et blancs) pour une première soupe au pistou.

1 commentaire: