lundi 23 février 2015

Tree top explorer

Trois jours dans la jungle laotienne avec le Tree top explorer tour. J'y retrouve des paysages proches de ceux de la Gibbon Experience, lors de mon premier voyage au Laos, avec quelques sensations en plus.


Réveil dans la brume


La cascade au coeur du plateau des Bolaven

Plusieurs traversées rafraîchissantes en zipline permettent de rejoindre le camp

La via ferrata, seul chemin pour retourner à la civilisation 


Petit déjeuner au pied de la cascade

Pauses café

Le soir, ambiance à mi-chemin entre banquet et colonie de vacances

Pique-nique avec vaisselle écolo au bord de la rivière

Après 3 jours dans la jungle, l'arrivée au premier village fait figure de grand retour à la civilisation: quel bonheur d'y trouver des boissons fraîches sortant du frigo !

Tout objet est un jouet potentiel



Alors, entre Tree Top Explorer et Gibbon Experience, où va ma préférence ? Difficile de trancher...

Gibbon Experience : le niveau d'activité physique requis est plutôt modéré ; tout se passe dans les cabanes, y compris les repas et la douche à 30 m du sol ; les moustiquaires sont bien épaisses et occultantes, on s'y sent bien à l'abri des insectes ; le chant des gibbons rend les levers du jour magiques.

Tree Top Explorer : le niveau physique un peu plus élevé, les sensations plus fortes (via ferrata et autres ponts de singe) ; dans les cabanes, densément peuplées d'insectes aux tailles impressionnantes, les moustiquaires sont terriblement fines et désespérément fatiguées (prendre du sparadrap pour boucher les trous !) ; les cabanes ne servent qu'à dormir, repas et douches se prennent au camp de base, au pied de la majestueuse cascade

A côté, les facteurs non maitrisables tels que les conditions météo et l'ambiance régnant au sein du groupe seront déterminants pour la réussite du séjour. Du Tree Top Explorer je me souviendrai longtemps en souriant de Chris le Canadien exilé en Biélorussie, Renata la pétillante Mexicaine et sa copine version brune de Barbie dans la jungle, Christine l'Autrichienne discrète, Jane et John les seniors Anglais hyperdynamiques, et de ceux dont j'ai oublié le prénom, l'Espagnol sympathique et son pote le bourru narcissique inséparable de sa GoPro, les deux Françaises délurées et l'Anglaise globetrotteuse un peu perchée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire