dimanche 22 novembre 2015

Lombok

Loin de la branchitude montante des îles Gili, les plages du sud de Lombok.








Sur la côte Est, à quelques kilomètres de Senggigi, l'Anggrek Putih est un petit havre de paix, avec quelques chambres entourées d'un jardin tropical impeccablement entretenu. Le lieu est aussi connu pour ses supers cours de cuisine indonésienne, qu'évidemment je n'ai pas voulu rater !



A gauche : petits beignets de maïs, délicieusement croustillants, doux et pimentés à la fois.
A droite : tempeh sauté, croquant et un peu caramélisé.


Poisson vapeur cuit en feuille de bananier, parfumé et moelleux.


Le mie goreng. Est à l'Indonésie ce que le Pad Thai est à la Thailande.


Satays : brochettes de poulet mariné caramélisé et sauce cacahuète. 


Bon appétit !


Pas de séjour prolongé sur les iles Gili, mais une excursion d'une journée sur la plus proche des trois îles, Gili Air. Elle se situe à à peine 10 min de la côte, et pourtant il a fallu plus d'une heure pour y arriver : avec le bateau public, pas d'horaires ! On part quand il est plein. Pour le prix (environ 1 €), on ne va pas râler, juste essayer de trouver où s'assoir pas trop inconfortablement sur la banquette en bois, à côté des autres passagers et au milieu des cartons de nouilles et d'oeufs, des paniers de bananes et d'ananas, et des poulets vivants...




Peut-être que le temps a manqué pour découvrir où se trouvent les jolies plages de Gili Air. En tous les cas, aucune photo de plage qui vaille la peine d'être montrée ici. 

Pour terminer, un patchwork hétéroclite de choses qui m'ont surprise ou amusée : du fromage longue conservation au rayon épicerie des supérettes, des mouchoirs Angry Birds, du pop-corn goût pandan, des sablés bi-goût choco-pandan, des Oreo moelleux, ou encore une affiche photographiée dans des toilettes pour encourager à boire davantage pour prévenir la déshydratation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire