jeudi 16 juin 2011

Le tour des marchés, chapitre 4 (asperges blanches et rhubarbe à Strasbourg)

Moins dépaysant que les marchés précédents, mais tout aussi authentique en son genre, le marché du boulevard de la Marne à Strasbourg ! C'est un peu la honte, voici des photos prises en avril, il était temps que je les publie, parce que celles de juin attendent juste derrière. A mon grand désespoir, la saison des asperges et de la rhubarbe est déjà passée. Heureusement que le mois de juin a de quoi compenser largement ^^.

A moi les tartes et les compotes !

Aucun passage à Strasbourg ne saurait se passer de bretzels

Gelée de pomme comme à la maison (si j'en faisais)

Les petits chèvres du fermier du Sonnenberg de Nordheim

Les vertes sont plus jolies mais je reste persuadée que les blanches sont meilleures...

Magnifiques salades

Pauvres lapinous (ne pas y penser quand on les mange)

Le miel de sapin c'est le vrai miel alsacien

Renoncules

Les déclinaisons du munster : classique, blanc nature ou au cumin

Les desserts de la ferme

Encore des petits chèvres

Coeur de Marie

Y a pas qu'en Provence...

Les premières fraises et les belles tomates

Le marchand d'ail (et d'oignon)

Le kougelhopf pour le petit déjeuner du dimanche alsacien

Des artichauts décoratifs

Belle palette non comestible

Marché du boulevard de la Marne
STRASBOURG
Les mardis et le samedis matins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire