1 : Barcelone, (re)découverte le temps d'un trop court week-end. 2 souvenirs marquants : la Sagrada Familia et le mercat de la Boqueria.
2 : Kouglof, un curieux pâtissier. Alléchés par un joli petit bouquin, nous voilà partis découvrir le lieu d'origine de ces mini-kougelhopfs. Et là...déception, la variété de la vitrine n'a juste rien à voir avec ce que le livre laissait imaginer. Tellement déçus qu'on n'y a même pas goûté. Mais si d'autres veulent tenter l'expérience (peut-être qu'on n'est pas passés le bon jour) : 50 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg.
3. Pique nique au bord de la Seine, avec quelques recettes tirées du livre de Sonia Ezgulian. Une mine d'idées pour des piques-niques qui sortent de l'ordinaire. Ici : superposition de purée de petits pois à la menthe, graines de tournesol et de potiron, yaourt brassé et dés de pomme verte, saumon fumé, roquette.
4. Strudel, kouglof et companie, de Babsie Steger (qui n'est autre qu'Ilguegue, la barbie extraterrestre de "Salut les musclés"). Des explications sur les ingrédients et les basiques de la pâtisserie autrichienne, de très jolies photos et des recettes pour essayer de reproduire chez soi l'expérience gustative viennoise (et peut-être d'égaler le mémorable Kayserschmarren et sa compote de quetsches du Café Central).
5 : Cabri en cocotte à la ferme de Bellefosse.
6 : Le pont aux chats. Gaspacho de pastèque et sa tartine croquante de rillettes de poisson en guise d'amuse-bouche. Et un très bon dîner a suivi (Filet de rouget barbet poêlé, marmelade d'aubergine, menthe et basilic puis Cochon de lait farci, champignons des bois et fèves : MIAM !). 42 rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg.
7 : Brunch chez Justine, le restaurant du Pullman Montparnasse (ex Méridien). Un vrai brunch de grand hôtel (42€), avec un buffet beau, riche et varié, qui vaut largement son prix. Et pas besoin de se battre ou d'arriver tôt avant que le buffet soit pillé, il reste aussi beau et garni du début à la fin du repas, comme par magie. 19 rue du commandant Mouchotte, 75014 Paris.
8 : 1000 - Exposition d'Invader, jusqu'au 2 juillet à la Générale, 14 avenue Parmentier, 75011 Paris. Depuis, à l'affût des traces de son passage dans les rues de la ville.
9 : Dîner coréen chez Ye Ban, en bonne position pour passer dans la catégorie cantines préférées de quartier. 38 rue Pascal, 75013 Paris.
10 : Cueillette de fleurs de sureau, motivé par par la lecture du dernier Jamie Magazine. Maintenant je suis très contente avec mes 2 litres de sirop de fleurs de sureau, mais l'inspiration vient à manquer quant à son utilisation (à part avec du Perrier : très bon). Des idées ?
11 : The Tree of Life. Un film qui me laisse perplexe. Certainement trop intellectuel pour moi.
12 : Inauguration de LA bassine à confiture (elle est vraiment énorme). Une fournée de Cerises-fraises gariguettes-framboises, suivie d'une autre de Cerises Napoléon-groseilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire