samedi 17 novembre 2012

Cake moelleux au potimarron, noisettes et cannelle

Oui oui de la courge dans un gâteau. L'idée n'est pas de moi mais je remercie tous ceux/celles qui l'ont eue. La purée de potimarron apporte un côté fondant vraiment délicieux. Merci Cléa.


Cake moelleux au potimarron, noisettes et cannelle
D'après Variations potimarron, de Cléa

200g de purée de potimarron
2 oeufs
10 cl d'huile d'olive tournesol
100g de noisettes moulues
1 c.c de cannelle
1 pincée de sel
80g de sucre roux
175g de farine 
2 c.c de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude

Préparer la purée de potimarron : couper la chair en dés et mettre à cuire à la vapeur environ 15 min. Ecraser à la fourchette.
Préchauffer le four à 160°C.
Incorporer les oeufs, un par un.
Incorporer les autres ingrédients, dans l'ordre, en battant bien entre chaque ajout.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourner pour environ 40 min (tester la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Laisser refroidir sur une grille.

1 commentaire:

  1. Tiens, j'ai aussi fat un gâteau au potimarron selon une recette de Cléa mais avec des pommes en plus:
    http://www.cleacuisine.fr/gateaux/concentre-d-automne/
    Je te conseille aussi cette variante! (Et puis les cookies au potimarron et chocolat blanc d'Edda aussi, la recette peut aussi se trouver sur mon blog)

    RépondreSupprimer