jeudi 30 avril 2015

Mosaïque d'avril





1. Joli bouquet printanier ^^.

2. Petit bistronomique du quartier. Menu surprise composé de 5 mosaïques chez Nina. Mon plat coup de coeur : tempura ananas feta.139 rue du château, 75014 Paris

3. La cuisine, c'est aussi de la chimie. J'aime autant le fond (Hervé This est passé par là !) que la forme (façon cahier annoté et petits dessins).

4. Sodam, il est bon ce petit coréen perdu dans une petite rue calme, au 39 rue de Gergovie, 75014 Paris.

5. La voilà enfin, la fameuse choucroute de la mer de la maison Kammerzell. Flétan, saumon et haddock, sur un lit de chou et une sauce beurre citron très légère.

6. Miaaaam j'adore les lunettes au flan ! Mais je n'en ai pas trouvé encore à Paris...Un jour je prendrai peut-être mon courage à deux mains pour en faire moi-même

7. Le musée Lalique à Wingen-sur-Moder, surprenant et passionnant. Avant les vases en cristal, il y eut les flacons de parfums, les bijoux art nouveau aux motifs inspirés de la faune et de la flore, l'exposition universelle de 1900, ou encore la fontaine monumentale de l'exposition coloniale de 1931.

8. Jean-Paul Gaultier, jusqu'au 3 août au Grand Palais. Il y a foule mais cela vaut le détour.

9. Le nouvel an khmer à la Pagode de Vincennes. Le beau temps, les odeurs de brochettes, le jus de coco frais et les gâteaux aux couleurs psychédéliques...il me manquait que quelques degrés de plus pour se croire vraiment là bas !

10. Fétiches, Mo Hayder. Bien glaçant comme j'aime ses thrillers. Le genre qu'on n'arrive pas à lâcher une fois qu'on l'a ouvert.

11. Le Jardin et musée Albert Kahn à Boulogne. Une petite enclave (très fréquentée malgré tout) que j'avais envie de visiter depuis longtemps. A ma grande surprise, il ne se résume pas au jardin japonais. il y a aussi le jardin anglais, la forêt vosgienne, la forêt bleue ou encore le jardin français avec ses pommiers palissés. Seul regret : pas assez de cerisier en fleurs !

12. Il Gelato del Marchese. Les glaces et sorbets salés sont originaux et étonnants (sorbet tomate basilic, gorgonzola...), la glace aux pistaches de Bronte à tomber par terre, la déco meringuée kitsch à souhait et les prix exorbitants...3 rue Quatre Vents, 7506 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire