mardi 31 mars 2015

Mars a déjà filé (mosaïque)




1. Un joli bouquet comme un avant-goût de printemps

2. Paris est une fête, d'Ernest Hemingway. J'ai eu envie de le découvrir après avoir écouté un épisode de Si l'Amérique m'était contée. Dans l'ultime chapitre, "Fragments", de l'édition revue et augmentée de 2011, on mesure le niveau d'exigence que l'écrivain s'imposait, lui qui s'efforçait "d'observer la vieille règle selon laquelle celui qui écrit ne devrait se prononcer sur la valeur de l'ouvrage qu'en fonction de l'excellence des matériaux qu'il rejette".

3. Découverte inattendue à la sortie de la piscine Armand Massard (entre le -1 du centre commercial et le couloir qui rejoint le métro): le Paradis de la Nata ! Réconfort après l'effort, ou bien, quand la piscine est inopinément fermée pour cause de grève, consolation de ne pas s'être déplacé(e) pour rien !

4. Un train pour le Yunnan, les tribulations de deux Français en Chine, c'est jusqu'au 6 avril au Musée Guimet. Chouettes photos du tout début du siècle, lors de la construction de la ligne de chemin de fer qui devait rallier l'Indochine française et le Yunnan.

5. La soupe Phnom Penh à La Lune, 36 avenue de Choisy, 75013 Paris.

6. Les tribulations d'une japonaise à Paris, d'Eriko Nakamura. C'est vrai qu'il y a tellement de choses que nous faisons sans que cela soit vraiment sensé...

7. Une soupe de raviolis aux crevettes, à Fleur de Mai, 61 avenue de Choisy, 75013 Paris.

8. Un homme idéal. Ce Pierre Niney serait-il la nouvelle coqueluche de 2015 ? En tous les cas, voici un thriller bien palpitant, parfait pour un dimanche pluvieux comme le mois de mars nous en avait réservé.

9. Les débutantes, de Courtney Sullivan. Dévoré en quelques jours. J'ai toujours aimé les histoires qui se passent sur des campus aux Etats-Unis.

10. Au Petit Grain de Sel : raviolis, baozis et crêpes chinoises à deux pas de chez moi ! Merci au Gastronome Parisien pour cette découverte !

11. Chinois Marrant, à l'Apollo Théâtre. Découvrez la légende Bun Hay Mean. Conseil, si vous ne voulez pas participer au show : mettez vous au fond et surtout, n'arrivez pas en retard ! Mon seul regret : tentative avortée de découvrir enfin le fameux Siseng après le spectacle (pas la patience de faire la queue derrière 20 personnes...snif...)

12. J'ai craqué pour le Rachel Khoo's Kitchen Notebook... J'aime sa présentation comme un carnet et ses jolies photos qui donnent envie de cuisiner. Quelques recettes déjà testées...à venir bientôt ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire