lundi 29 février 2016

Mosaïque de février




1. Vive la chandeleur ! Régalade avec une galette crevette et saumon fumé.

2. Lucien Clergue, c'était au Grand Palais jusqu'au 15 février. Arles, les gitans et la captivante fresque cinétique valaient quand même la peine de poireauter 25 min dans le froid.

3. J'aime beaucoup les anémones. Je suis toujours étonnée comme elles ne ressemblent à rien quand on les achète, puis comme elles prennent leur aise au bout de quelques heures dans un vase.

4. Dîner et papotage chez Lazare. Après une fondante blanquette de veau, j'ai enfin goûté au Paris-Deauville. Vanille et caramel, et une texture irrésistible à mi-chemin entre la crème caramel et le soufflé. Juste à temps avant la fermeture pour travaux.

5. Préparatifs pour le prochain voyage ! Merci D. pour ce guide très instructif et joliment présenté !

6. Chocolat. Pour Omar Sy et découvrir le destin hors norme de Rafael, de Cuba à Paris. En complément, voir aussi l'exposition à la maison des métallos (entrée libre !).

7. Le guide du Chinatown de la petite banane. Plein de bonnes adresses pour les estomacs sur pattes !

8&9. Fondue chinoise en famille pour inaugurer l'année du Singe. Bonne année !

10. Un cocktail original au Baranaan, speakeasy à tendance indienne. Trendy et victime de son succès. Arrivez tôt ! 7 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

11. Des soft tacos aux garnitures fraîchement cuisinées savoureuses, alternative bienvenue au naan un peu surtaxé qui aurait été grignoté debout dans le brouhaha du Baranaan. Ouh La La, cantine Saint Martin, 94 rue René Boulanger, 75010 Paris.

12. Je suis tata ! Un nouveau venu dans la famille, tout petit, adorable, nous rend tous gaga <3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire